Kongo-Central : des présumés bandits, récidivistes ayant bénéficié de la grâce présidentielle, présentés par la police


Quatre bandits dont une femme arrêtés par la Police ont été présentés à la presse lundi 31 août à Matadi.

Parmi eux, 2 sont des acolytes d’un certain "Bukerty", chef de bande de l'écurie Ntshangu, recherché par la police. Ils sont arrêtés pour avoir participé à une bagarre entre gangs, ayant causé mort d'homme le 25 août dernier au quartier Nord à Matadi.

L'autre se nomme "Café", un voleur réputé habitant Kingabua à Kinshasa. Il était recherché par la police de Kinshasa suite aux multiples actes d'incivisme. 

À Matadi, "Café" est arrêté pour avoir attaqué la délégation du ministre du Tourisme lors d’une visite de travail à Matadi, c’était au rond-point Belvédère.

Quant à la femme, elle est poursuivie pour avoir caché des bandits dans sa maison. 

Face à ce regain d'insécurité intervenu juste après la libération en masse des détenus en application de l'ordonnance portant mesure de grâce présidentielle, le maire de la ville, Pathy Nzuzi a convié les commandants de la police de trois communes de Matadi à multiplier les opérations en vue de démanteler les poches d'insécurité dans la ville. 

Joignant l’acte à la parole, Pathy Nzuzi a remis au commissariat urbain de la Police 3 motos neuves pour mener des opérations anti-criminelles.