Coronavirus à Butembo : deux cas positifs notifiés à la prison de Kakwangura

Deux cas positifs de coronavirus ont été notifiés à la prison centrale de Kakwangura, dans la ville de Butembo (Nord-Kivu).
D’après le maire de Butembo, Sylvain Kanyamanda, ces détenus malades sont déjà mis en quarantaine dans l’enceinte même de la prison.  

« Lors que notre prison centrale de Kakwangura connait cette difficulté (il y a deux cas positifs de Covid-19), nous sommes tenus de nous intéresser et de voir comment on peut bloquer cette chaîne de contamination. Alors nous avons déjà posé des actes avec le personnel de santé, il y a les deux cas qui sont déjà isolés au sein même de la prison, on les a confinés dans une cellule afin de suivre leur comportement épidémiologique », a-t-il déclaré.

 
Sylvain Kanyamanda indique également qu’une équipe de riposte sera affectée pour s’occuper uniquement des cas des prisonniers :

«Au-delà de ça, nous sommes en train de constituer une commission spéciale qui sera placé au niveau de la prison centrale, qui représente tous les piliers d’une coordination. Il y a la surveillance, il y a le suivi des contacts et autres. Donc la prison de Kakwangura constitue pour nous déjà une entité à part qui doit être observée quotidiennement heure après heure afin que tous ces détenus ne puissent tous être contaminés de cette maladie, sinon ça risque d’être le pire des cas qui puisse exister ».   

Cette maison carcérale héberge plus de six cents détenus.  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner