EXETAT au Kongo-Central : le gouverneur Atou contre l’exclusion des élèves pour non-paiement des frais


Le gouverneur de province du Kongo-Central, Atou Matubuana, a instruit lundi 7 septembre les responsables des écoles de ne pas empêcher les élèves non en règle avec les frais scolaires et autres frais de participation de passer la session d’examen d'Etat.
Au cours de sa ronde dans quelques centres de passation des épreuves pour s'assurer de leur bon déroulement, le gouverneur a été intercepté par un groupe d’élèves finalistes du lycée Vuvu Kieto. Ils ont été empêchés de participer à l’examen d'Etat, pour non-paiement des frais. 

Le secrétaire général de l'enseignement, Jean-Marie Mangobe, a quant à lui estimé qu'en dépit de la fermeture des écoles pendant cinq mois à la suite de la pandémie du Coronavirus, les candidats sont suffisamment outillés pour affronter ces épreuves.  

Le dispositif sanitaire pour lutter contre la COVID-19 a été respecté dans tous les centres de l’examen d'Etat.

Le Kongo-Central compte 133 centres de passation des épreuves de l'examen d'Etat. 42.939 finalistes du secondaire, dont 19. 362 filles, participent à cette session ordinaire de l'examen d'Etat édition 2019-2020. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner