Grève à l’UNIKIN et à l’UPN : Félix Tshisekedi reçoit les délégués des professeurs

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le dimanche 6 septembre à Kinshasa les représentants des professeurs de l'Université de Kinshasa et ceux de l’Université pédagogique nationale où les activités académiques restent paralysées malgré la reprise des cours décidée par le gouvernement, rapporte une dépêche de la presse présidentielle.

Pour cause, les collectifs des professeurs sont en en grève pour réclamer l'amélioration de leurs conditions sociales.

Le président de l'APUKIN, le professeur Mathieu Bokolo et son collègue Ekwampok Kandum représentant le collectif de l'UPN ont présenté  au chef de l'Etat les  revendications de leur corporation  enseignante  qui se résument  principalement par l'amélioration  de leur salaire ainsi que l'épineuse question  de trop perçu des crédits véhicules attribués aux professeurs.

Le Chef de l'Etat promis d'apporter une suite favorable aux doléances des professeurs.

Il a fait remarquer à ses interlocuteurs que malgré les difficultés  liées aux conditions  de travail des formateurs, tout doit être mis en œuvre afin d'éviter une année académique blanche.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner