EXETAT pour les filières techniques médicales : le pool de Goma compte plus de finalistes filles


Le Jury national pour les filières techniques médicales a débuté mardi 8 septembre en RDC. Le pool de Goma concentre environ 185 finalistes, toutes filières confondues, dont 118 filles. 

Pendant quatre jours, les concurrents vont chercher à décrocher le diplôme d’Etat en Techniques médicales, pour avoir un emploi dans les structures médicales ou poursuivre les études dans les institutions supérieures médicales du pays.

C’est le ministre provincial de la justice, qui a donné le go de la session à l’Institut d’études médicales, IEM/Virunga, en présence des délégués venus de Kinshasa. 

Pour cette première journée, les finalistes des écoles médicales depuis Rutshuru jusqu’à Walikale, soit le pool de Goma, vont devoir affronter plusieurs épreuves. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner