Annulation d’exonérations illégales : l’ODEP salue la décision de Felix Tshisekedi

L'Observatoire de la dépense publique salue la décision du chef de l'Etat visant l’annulation de toutes les exonérations octroyées à plusieurs entreprises et autres structures en violation de la loi.  

Lors du dernier conseil des ministres, en effet, le président de la République a informé les membres du gouvernement que les résultats préliminaires de l’examen des exonérations fiscales, non-fiscales et douanières, réalisé par l’Inspection générale des finances, révèlent que de nombreuses exonérations et allégements fiscaux ont été octroyés irrégulièrement. 

A cette occasion, le chef de l’Etat a demandé au ministre des Finances d’annuler sans délai ces exonérations.   

-Que pensez-vous de la décision du Chef de l’Etat ? 

-Quelle est l'importance des exonérations dans l'économie congolaise ? 

Invités :

-Raymond Kabongo, Cadre de l’UDPS, membre de la plate-forme CACH.

-Dieudonné Mwenze, Député national honoraire et membre du Conseil national du PPRD. Il est aussi communicateur du Front commun pour le Congo (FCC).

-Fabrice Ngabo, Chercheur et consultant en fiscalité et finances.

 

/sites/default/files/2020-09/090920_-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner