Bukavu : 40 formateurs de PNC formés par l’UNPOL

La police des Nations unies (UNPOL) a formé quarante cadres et agents de la Police nationale congolaise (PNC) à Bukavu sur la planification d’une activité de formation, les méthodes et les moyens pédagogiques ainsi que sur l’organisation et l’animation d’une session de formation des policiers. Cette formation s’est clôturée mercredi 9 septembre au Camp Jules Moke, dans la commune de Bagira.

La formation visait à mettre à la disposition de la province du Sud-Kivu une réserve des formateurs PNC bien outillés pour transmettre les connaissances aux cadres et agents lors des sessions de formation futures.

Un des formateurs, Rachel Coble Asseu Kouachi de la coordination des formateurs/UNPOL, a félicité les apprenants qui ont fait montre de discipline, d’assiduité et de ponctualité :

« Cette formation va vous permettre d’être plus efficace au cours de vos séances de formation que vous aurez à animer, je reste persuadé que vous êtes devenus des formateurs avérés et qualifiés. »

Le représentant des apprenants, le commissaire Kabongo Eugène, a pour sa part remercié les formateurs de s’être sacrifiés pendant 21 jours afin de leur transmettre cette formation approfondie :

« Je suis persuadé de la profondeur des connaissances requises à cette formation, ça me permet d’être formateur professionnel au sein de la Police nationale congolaise. J’ai eu aussi à distinguer, c’est une joie pour moi. »

Sur les 40 membres de la PNC, 32 ont suivi la formation jusqu’à la fin, 13 ont satisfait et 9 ont obtenu la mention distinction.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner