Nord-Kivu : un nouveau groupe armé voit le jour dans le territoire de Rutshuru

Un nouveau groupe armé dénommé Coalition des mouvements pour le changement du Congo (CMC), a vu le jour dans le territoire de Rusthuru, au Nord-Kivu.

Selon les sources   de la coordination territoriale de la nouvelle société civile, confirmées par les cadres administratifs locaux, ce groupe armé a installé depuis trois semaines sa base à quelques 3 km de la cité de Kiwanja.

Ces combattants imposent des taxes aux habitants du milieu ainsi qu’aux voyageurs.

Pour le président de cette structure citoyenne, Bampata Raphael, la présence de cette milice autour de la cité de Kiwanja, constitue de nouveau  une menace pour la sécurité de la zone.

Les efforts de Radio Okapi pour avoir la réaction du major Ndjike Kaiko, porte-parole militaire au Nord-Kivu, n’ont pas abouti. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner