Sud-Kivu : environ 50 creuseurs morts après éboulements de terre

Au moins cinquante creuseurs artisanaux se sont retrouvés ensevelis dans trois tunnels de mines d’or à Kamituga (Sud-Kivu) vendredi dernier à la suite d’éboulements de terre. Ces éboulements ont été provoqués par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur cette région. Selon les autorités provinciales, dix-huit corps ont été sortis des décombres. Un deuil de deux jours a été décrété à Kamituga. Pendant ce temps, les recherches se poursuivent pour retrouver d’autres corps.  

-Comment expliquer ce drame ? 

-Que faire pour sécuriser les creuseurs artisanaux afin d’éviter ce genre d’accidents en RDC ? 

Invités :

-Steve Mbikayi, Ministre des Actions humanitaires et solidarité nationale.

-Faustin Katanga Muganza, Coordonnateur de la Nouvelle société civile du Sud-Kivu. Il est également coordonnateur du Centre de formation internationale en droits humains et développement.

-Gaby Kuba, Chroniqueur des matières premières.

 

/sites/default/files/2020-09/140920_-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner