Tshuapa : la construction du stade de Boende bientôt finie

La province de Tshuapa sera bientôt dotée d’un stade municipal moderne dans la ville de Boende, une première pour cette nouvelle province de l’ex-Equateur. Ces travaux, dont le coût n'a pas été révélé par l'architecte, moins encore l’ingénieur, sont presque terminés en attendant l’arrivée de la pelouse synthétique et les sièges. 

Ce stade, qui a une capacité de 2 000 places assises, avec un pourtour capable de contenir 6 000 personnes soit un total de 8 000 spectateurs, est l’œuvre de la fondation Widal du sénateur Guy Loando Mboyo.

Ce stade mesure 6 600 mètre carré, avec des gradins dont une partie couverte et une autre ouverte. Il est situé entre trois avenues Mobutu, Bosaka et Bakutu dans la ville de Boende.

Il a un vestiaire jumelé doté des douches et toilettes pour deux équipes avec trois sorties d’évacuations pour le public.

Selon l’architecte qui supervise ce projet, la mise en service du stade municipal de Boende pourrait intervenir entre janvier et février 2021.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner