Butembo : un convoi de World Vision tombe dans une embuscade à Kasiki-Miriki, un mort

Une embuscade tendue dans la nuit de mercredi 16 septembre, à un convoi de l’ONG World Vision vers Kasiki-Miriki, au sud-ouest du territoire de Lubero (Nord-Kivu) a fait un mort, un blessé et deux personnes portées disparues.

D’après l’autorité territoriale de Lubero, Richard Nyembo, les assaillants ont ouvert le feu sur les victimes alors qu’elles revenaient d’une activité de distribution de vivres aux déplacés dans la zone de Kasiki, Miriki et Luofu.

Il met en cause des éléments Maï-Maï qui seraient les auteurs de cette attaque. De son côté, la société civile de Lubero a appelé à une journée sans activité ce jeudi pour exiger la libération des humanitaires enlevées par les assaillants.

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner