Ituri : le lancement de l’opération de désarmement des miliciens du FRPI interviendra le 30 septembre à Walendu Bindi

Le responsable du STAREC en Ituri, Jean Marc Mazio, a annoncé jeudi 17 septembre à Radio Okapi que le lancement de l’opération de désarmement des miliciens du groupe armé Force de résistance patriotique de l’Ituri (FRPI) est prévu le 30 septembre prochain au site de Kazana et de Karatsi, en chefferie de Walendu Bindi.  

Il annonce sue le gouvernement de la RDC et ce groupe armé sont tombés d’accord sur un nouveau calendrier pour le processus de paix au Sud d’Irumu.

Jean Marc Mazio précise que cette phase va durer deux mois et sera suivie de l’étape de réinsertion communautaire des ex-combattants qui vont choisir la vie civile.

Il ajoute qu’un compromis a été trouvé entre les deux parties sur les questions entre autres d’amnistie et de grades.  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner