Retrait progressif de la MONUSCO : les administrations provinciales du Maniema héritent du matériel

Le bureau de la MONUSCO Kindu a été fermé officiellement vendredi 18 septembre. Plusieurs institutions du gouvernement provincial ont bénéficié du matériel roulant et de bureau de la MONUSCO.  Cette fermeture rentre dans le cadre du retrait progressif de la mission onusienne de la RDC.   

Dans le cadre de la fermeture du bureau permanent de la MONUSCO/Kindu, la Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU, Leila Zerrougui, a autorisé le transfert des équipements de la mission onusienne aux administrations, qui contribuent à la réalisation de son mandat. Il s'agit des ministères provinciaux de la santé, de l'intérieur et de la justice ainsi que du parquet général de Kindu.

Chacune d’elles a reçu un véhicule pour contribuer au renforcement de l'autorité de l'État et mettre en œuvre leur politique au profit de la population. Le bureau de la MONUSCO Sud-Kivu et Maniema, la société civile et les partenaires de la justice militaire ont reçu également des meubles. Les équipements de manutention ont été remis à la Régie des voies aériennes (RVA), a confirmé Karna Soro, chef de bureau MONUSCO Sud-Kivu et Maniema. 

Le geste posé par la MONUSCO a été salué par Stéphane Kamundala, de la société civile forces vives du Maniema. Il a par ailleurs demandé à la population locale « de rester sereine avec espoir. »

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner