Ituri : des tirs nourris d’armes entendus à Bunia


Des tirs nourris d’armes ont été entendus pendant plusieurs heures la nuit de dimanche à ce lundi 21 septembre dans la ville de Bunia (Ituri).

Selon les témoignages de certains habitants, des échanges de tirs ont été entendus dans certains quartiers de Bunia, dont Sukisa et Bankoko. Ces tirs nourris ont réveillé les habitants dans leur sommeil. Tous étaient aux aguets pour se sauver, croyant à une nouvelle incursion des miliciens de la CODECO ou même de la Force de résistance patriotique (FRPI) qui sont signalés aux alentours de la ville.
Pour la population de Bunia, la sécurité n’est pas garantie.

D'après la police, ces coups de feu ont été tirés par un bandit au quartier Sukisa et deux militaires au quartier Bankoko. Tous ont été maitrisés par les éléments de la police qui étaient en patrouille.

Le commandant de la PNC dans la ville de Bunia, le major Abeli Mwangu, affirme que les dispositions sont prises pour empêcher l’incursion des miliciens dans la ville.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner