Comment façonner la paix en RDC dans le contexte de la COVID-19 ?

Les Nations unies célèbrent ce 21 septembre la Journée internationale de la paix, consacrée aux idéaux de paix au sein de toutes les nations et de tous les peuples. La journée est célébrée autour du thème « façonner la paix ensemble ». Cette célébration se fait dans un contexte particulier marqué par la COVID-19 « qui menace notre santé, notre sécurité et notre mode de vie. » Par ailleurs, on note une résurgence des groupes armés qui sèment la désolation dans la partie est de la RDC.  

- Comment façonner la paix dans un tel contexte ?  

- Que faire pour renforcer les idéaux de la paix au sein de la population congolaise ? 

Jody Nkashama discute de ce thème avec Jean-Pierre Ilbudo et Rigobert Kabwita, respectivement Représentant pays de l’Organisation des Nations unies pour la science, l’éducation et la culture (UNESCO) et directeur de l’Institut de recherche en géostratégie. Abbé Paul Nzinga, doyen de la faculté de communications sociales de l'Université catholique au Congo (UCC) a aussi pris part à cette émission.

/sites/default/files/2020-09/210920-okapiservice-journee-internationale-de-la-paix-des-nations-unies_55_mintes_52_secondes.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner