Nord-Kivu : 2 morts et un centre de santé incendié lors d'une attaque des ADF à Musuku

Deux personnes ont été tuées, un centre de santé incendié et plusieurs boutiques pillées lors d'une attaque des ADF lundi 21 septembre, dans le village Musuku en groupement Batangi-Mbau, en territoire de Beni (Nord-Kivu).

Selon la société civile, l’attaque attribuée aux ADF dans le village Musuku est intervenue vers 12 h locales. Ces rebelles ont tué deux personnes, notamment un homme et une femme avant de piller une dizaine de boutiques et incendier le centre de santé.

Face à cette situation, il s’observe depuis lundi jusqu’à ce matin un déplacement massif de plusieurs familles de cette contrée vers Beni ville, Oicha et Mangina.

Dans son communiqué de presse publié lundi 21 septembre, le CEPADHO donne un chiffre de 902 personnes tuées par les ADF depuis le lancement des opérations militaires contre ce mouvement rebelle ougandais.

En outre, cette organisation de défense de droit de l’homme considère qu’il est temps que le Président de la république mobilise d’importants moyens politiques, diplomatiques et judiciaires pour appuyer les actions militaires sur terrain.