Journée de la biodiversité : l’antilope rouge, le serpent, les hippopotames et les perroquets sont les plus menacés au Kwilu


Selon le chef de bureau de l’information et communication à la division provinciale de l’environnement et développement rural à Bandundu, Malonga Kulibali, plusieurs espèces animales sont en voie de disparition. Il a fait cette déclaration lundi 21 septembre à l’occasion de la journée internationale de la biodiversité.

Selon Malonga Kulibali, l’antilope rouge, le serpent, les hippopotames et les perroquets sont les espèces plus menacées.
Il indique que cette disparition est consécutive aux menaces que subissent les forêts dans cette province par les populations qui font le braconnage.

Il appelle l’Etat à éradiquer le phénomène braconnage afin de conserver ces espèces.  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner