Incertitude sur le mini-sommet de Goma

L’incertitude plane sur la tenue du forum qui devrait mettre autour de la table à Goma les chefs d’Etats de la RDC, du Rwanda, du Burundi, de l’Ouganda et de l’Angola.   

Reportée à deux reprises, cette réunion pourrait finalement se dérouler par visio-conférence, a indiqué le week-end dernier la ministre congolaise des Affaires étrangères dans un communiqué.   

-Quelle est l’opportunité d’un tel sommet à l’heure actuelle ?  

-Qu’est-ce qui bloque son organisation ? 

Invités :

-Franck Mbula, Conseiller diplomatique au Ministère des affaires étrangères.

-Jean-Baptiste Muhindo Kasekwa, Député national élu de Goma au Nord-Kivu et cadre de la coalition Lamuka. Il est membre de la Commission défense et sécurité à l’Assemblée nationale.

-Professeur Arsène Mwaka, Professeur à la Faculté des sciences sociales, département des sciences politique et administratives de l’Université de Kinshasa. Il est aussi chercheur au Centre d’études politiques de cette Université.

 

/sites/default/files/2020-09/22092020-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner