Tshuapa : Florentin Ngombo encadre environ 1500 paysans de Watsikengo à la culture de café

L’ONG Italienne ISCO contribue à la lutte contre le braconnage et destruction du parc de Salonga dans la province de Tshuapa, en encadrant et formant les paysans de Watsikengo à la culture de café, c’est-à-dire de la semence, à la plantation jusqu’à la dégustation. Et pour atteindre son objectif, l’ONG a fait appel à un expert en café, Florentin Ngombo Basame qui vivait dans la province de Sankuru, afin d’apporter son expertise aux paysans de la province voisine. 

ISCO offre ces services aux paysans à travers son projet dénommé : « Programme agricole rural et de conservation du complexe de la Salonga » (PARCCS), financé par l’Union européenne avec le concours technique de l’ONG WWF.  

Florentin Ngombo Basame explique ce processus dans cet entretien avec Caniche Mukongo :

/sites/default/files/2020-09/21092020-p-f-expertcafetshuapa.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner