Comment mettre fin à l’exercice du petit commerce en RDC par des expatriés ?

En RDC, l’exercice du petit commerce est réservé exclusivement aux citoyens congolais, d’après nos sources mais la réalité sur terrain est tout autre. A Kinshasa la capitale, comme ailleurs, les indo-pakistanais, le chinois, les ouest-africains et autres expatriés ont pris d’assaut le secteur du commerce en détails. Des articles tels que les bougies, les lames de rasoir, les savons de toilettes, les laits de beauté et autres portent deux étiquettes : l’une pour la vente en gros et l’autre pour le détail. Ce qui rend la tâche difficile aux nationaux qui ne savent plus à quel saint se vouer. - Que faire pour garantir l’exclusivité du petit commerce aux congolais ?

Jody Nkashama discute de ce thème avec le professeur Emmanuel Mukundi, enseignant à la faculté des sciences économiques de l’Université de Kinshasa. L’économiste Gaston Lonzo a aussi participé à cette émission.

/sites/default/files/2020-09/22092020-service-exercice-du-petit-commerce-en-rdc-par-des-expatries-01_heure_50_minutes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner