Discours de Felix Tshisekedi à la 75ème Assemblée générale de l’ONU

Le chef de l’Etat congolais a prononcé mardi 22 septembre par visio-conférence son discours à la 75ème session de l’Assemblée générale de l’ONU. Il a abordé plusieurs aspects, notamment l’insécurité dans l’Est de la RDC. Felix Tshisekedi, reconnaissant que la situation sécuritaire reste préoccupante dans la partie orientale, demande à la communauté internationale de sanctionner toutes les sources d’approvisionnement et d’appui aux groupes armés.    

Il plaide aussi en faveur de l’accroissement de la capacité opérationnelle de la brigade d’intervention de la MONUSCO, en la dotant d’unités spéciales.  

-Quelle lecture faire des recommandations formulées par le chef de l’Etat pour ramener la paix dans l’Est du pays ?  

Invités :

-Jacquemin Shabani, Avocat au barreau de Kinshasa Gombe. Il est aussi président de la Commission électorale permanente de l’UDPS, parti membre de la coalition au pouvoir.

-Grégoire Kiro Tsongo, Député national élu de Beni ville au Nord-Kivu. Il est secrétaire général du parti politique RCD/KML.

-Professeur Chober Agenonga, Professeur à l’Université de Kisangani. Il est spécialiste dans le domaine des études de sécurité, de sociologie militaire et de géopolitique.

 

/sites/default/files/2020-09/230920-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner