Que pensez-vous des enquêtes sur la bancarisation de la paie des agents et fonctionnaires de l’Etat ?

Le Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/ Matete a lancé une réquisition d’information sur le dossier « bancarisation » et demande aux différentes banques impliquées dans la paie des agents et fonctionnaires de l’Etat de fournir des rapports de paies exécutées depuis 2011, les montants des reliquats reversés dans les comptes du Trésor public, les fictifs et les cas de doublons.

Selon le rapport des enquêtes préliminaires, près de 250 millions des dollars destinés à la paie des fonctionnaires et agents de l’Etat ont été partagés entre 50 personnes du mois d’août 2011 au mois de novembre 2019 une somme qui payait 133.253 agents fictifs et 43.253 doublons.

Comment commentez-vous cette situation ?

/sites/default/files/2020-09/20200923-pa-bancarisation-site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner