Beni : le nouveau comité du Kyaghanda Yira appelle la population à la solidarité avec les FARDC

Le nouveau comité du Kyaghanda Yira/ Beni a appelé mardi 22 septembre la population à avoir confiance aux FARDC afin de mettre hors d'état de nuire l'ennemi de la paix dans la région. 

Au cours d'une rencontre avec le chef des affaires civiles et politiques de la MONUSCO/Beni, cette association culturelle Nande, qui est venue présenter les membres du nouveau comité, a profité de l’occasion pour échanger avec la MONUSCO sur les préoccupations de l’heure, notamment sur la problématique sécuritaire actuelle. 

« Je demande à notre population de savoir où on doit plaider ; parce que quand nous sommes divisés par la politique et autres choses, on ne peut pas faire chose importante. Mais ayez quand même confiance à nos forces et puis consolidons-nous afin qu’on boute ensemble cet ennemi de la paix », a déclaré le président de Kiyaghanda Yira, Kambale Pirisi. 

Il pense que la discussion avec la MONUSCO était importante, parce qu’elle a permis de comprendre les responsabilités des uns et des autres dans la sécurisation de la région : 

« C’est notre préoccupation tous, la sécurité à Beni, chose qui ne va pas. Et ça fait de cela six ans que nous sommes en difficulté. Et que nous devons aussi toquer partout pour présenter cette même difficulté. Et c’est à cette occasion aussi que nous nous sommes entretenus avec les agents de la MONUSCO pour leur présenter encore une fois la sécurité qui continue toujours à s’empirer. Dans notre entretien, les responsabilités étaient partagées. L’essentiel qu’on a tiré dedans c’était d’étendre encore les relations pour essayer d’éradiquer ce fléau. » 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner