Kasaï-Central : clôture du forum sur le leadership féminin à Kananga

L’atelier sur leadership féminin a clôturé ses portes jeudi 24 septembre à Kananga. Après quatre jours de travaux, les femmes centre-Kasaïennes issues de différentes structures ont pris l’engagement de se serrer les coudes pour la promotion de leurs droits. C’est ainsi qu’elles ont mis en place une synergie de manière à influencer les politiques publiques.

C’est à partir de ce cadre qu’elles s’engagent à lutter contre toutes formes de violences à l’égard de la femme et la jeune-fille. 

A l’issue de ces assises, ces structures ont décidé de cotiser chaque mois dans une caisse pour le soutien aux survivantes de viol et autres catégories de femmes. Ces organisations féminines bénéficient de l’appui du CROGND pour l’élaboration d’un plan trimestriel du travail. 

Pour la coordonnatrice du Bureau en genre, Faida Mwangilua, l'engagement de ses semblables devra bénéficier de l’accompagnement des politiques. 

Faida Mwangilua estime que le grand défi de la femme centre-Kasaïenne reste les pesanteurs culturelles et la pauvreté.

Ce forum a été organisé par le Bureau de consultation en genre, participation citoyenne et développement avec l’appui de l’ONG OSISA. 
Après le Kasaï-Central, ce même forum est annoncé dans les jours à venir au Maniema. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner