Ngoy Mukena à Beni : « La paix de tous par tous est un engagement collectif de tous que nous allons intérioriser »

Le ministre de la Défense nationale Aimé Ngoy Mukena, accompagné d’une forte délégation des députés nationaux, provinciaux et des membres de son cabinet, a annoncé vendredi 25 septembre à Beni, la mise en place d’une nouvelle dynamique : « la paix de tous par tous » pour que la paix soit restaurée dans cette partie du pays sous menaces des groupes armés étrangers et locaux.

Le ministre de la défense nationale a signifié à son arrivée à Beni que, sa mission est « une caravane mixte de sécurité », composée des députés nationaux sélectionnés à travers le pays, les députés provinciaux ainsi que tous les membres de son cabinet.

L’objectif est de tâter la réalité sécuritaire sur le terrain et voir comment redynamiser les plans des opérations mises en place par le chef de l’Etat pour en finir avec les groupes armés dans la région.

« Nous sommes là pour annoncer une nouvelle dynamique de la paix de tous par tous. Aujourd’hui ce n’est plus seulement l’armée qui doit amener la paix définitivement ici. La paix de tous par tous est un engagement collectif de tous que nous allons essayer d’intérioriser. Et j’aimerai aussi que tout le monde entoure l’armée, parce que c’est l’armée de la République qui se bat pour que les commerçants retrouvent la paix, les étudiants retrouvent la paix, pour que les femmes vendent et travaillent. Maintenant commençons une dynamique nouvelle où nous sommes tous pour la même cause », a affirmé Aimé Ngoy Mukena.

Le ministre de Défense nationale a échangé avec tous les députés provinciaux du territoire et de la ville de Beni, actuellement en vacances parlementaires dans la région.

Aimé Ngoy Mukena est attendu dans les prochaines heures à Bukavu, Minembwe, Kalemie et Moliro pour évaluer la situation sécuritaire dans ces régions.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner