Nouvelle incursion des miliciens Bakata Katanga a Lubumbashi

Les Mai-Mai Bakata Katanga ont de nouveau fait incursion au centre-ville de Lubumbashi dans la nuit de vendredi à samedi 26 septembre. La population s’en inquiète se demande comment ces hommes armés pouvaient parcourir la ville sans être appréhendés par les forces de l'ordre.  Cette situation est intervenue quelques heures seulement après le soulèvement des prisonniers de la Kassapa à Lubumbashi, où ils ont incendié plusieurs bâtiments. 

-Comment expliquer cette énième incursion des Bakata Katanga dans la ville de Lubumbashi ? 

-Quelles solutions pour mettre fin à ce phénomène Bakata Katanga ? 

Invités :

-Fulbert Kunda Milundu, Ministre en charge de l’intérieur et sécurité du gouvernement provincial du Haut-Katanga.

-Me Thimothée Mbuya, Directeur de l’ONG Justicia ASBL, une organisation de défense des droits de l’Homme basée à Lubumbashi.

-Professeur Gabin Badi Kabuya, Criminologue. Il est Directeur de l’Ecole de criminologie de Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

 

/sites/default/files/2020-09/28092020-p-f-dialogueentrecongolais-00_site_.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner