Nord-Kivu : l’assemblée provinciale dénonce la montée de l’insécurité sur toute la province

L’assemblée provinciale du Nord-Kivu dénonce la montée de l’insécurité, caractérisée notamment par des assassinats sur toute l’étendue de la province. C'est ce qu'a déclaré le président de cette assemblée, Robert Habinshuti Seninga, mercredi 30 septembre lors de la cérémonie d’ouverture de la session de septembre 2020.  

Robert Habinshuti Seninga a appelé le gouvernement central à restaurer l’autorité de l’Etat sur toute l’étendue de la province, en vue de mettre fin aux multiples exactions et perceptions illégales des taxes par les groupes armés.

Cette cérémonie d’ouverture de la session budgétaire de septembre a eu lieu en présence du ministre national de la décentralisation et affaires coutumières et de son collègue du tourisme.

Le président de cet organe a appelé le gouvernement provincial du Nord-Kivu à déposer, d’urgence, son projet d’édit budgétaire.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner