RDC : Felix Tshisekedi instruit le gouvernement à faciliter la création rapide d’entreprise

Lors du 51eme conseil des ministres, qu’il a présidee par visioconférence vendredi 2 octobre, Felix Tshisekedi a instruit le gouvernement à se pencher sur la restructuration du Guichet unique de création d’entreprise en établissement public. Il s’agit de mettre fin au retard dans le processus de création entreprises en RDC.

Durant sa communication, le chef de l’Etat relevé les difficultés d’ordre opérationnel que rencontre le Guichet unique de création d’entreprise auprès de différents services de l’Etat. Il s’agit en l’occurrence de ceux qui interviennent dans le fonctionnement du guichet, et dont l’absence ou la non-implication empêche le fonctionnement optimum de ce service.

Cette situation entraine le retard à suivre les implications de la réforme apportée par la création de ce service. Ainsi les ministres concernés ont été invités à s’impliquer pour faciliter le processus de la création rapide et simple des entreprises en RDC.

Les fonctionnaires retraités

Pour ce qui est de la situation des agents de carrière de l’Etat visés par les décisions de mise à la retraite, de révocation ou de non-promotion par différentes commissions, Felix Tshisekedi a relevé que des erreurs ont été décelées dans les dossiers de certains agents.

Voilà pourquoi, la ministre de la Fonction publique a été instruite d’effectuer des vérifications et d’apporter au cabinet du Chef de l’Etat des précisions, en vue de certifier les données fournies dans les dossiers de chaque agent concerné.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner