Nord-Kivu : rentrée scolaire timide dans la ville de Butembo


Les activités scolaires ont repris timidement ce lundi 12 octobre, jour d'ouverture de l'année scolaire 2020-2021.
Si dans la plupart des écoles visitées par Radio Okapi cette première journée a été marquée par la prise de contact des apprenants avec leurs enseignants, au collège Kambali par exemple c'est le dossier d'appel au respect des mesures barrières au coronavirus et du règlement régissant la conduite dans cette école qui étaient au rendez-vous.
Pendant ce temps à l'Institut Matengenezo, la plupart des enseignants sont pointés absents alors que seuls quelques élèves sans uniformes déambulent dans la cour. Ce qui préoccupe le directeur des études de cette école. Ce dernier espère encore, car selon lui, ce constat est habituel en début de chaque année scolaire.

Il appellent par ailleurs les autorités à prendre en main la question sociale de l'enseignant afin que cette année ne connaisse des bouleversements du calendrier due au non-paiement de enseignants.

Le directeur de la province éducationnelle Nord-Kivu 2 n'a pas réagi, à cet effet.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner