10 ans du rapport mapping : la commission Justice et Paix réclament la justice pour les victimes de l’Ituri


Le coordonnateur de la Commission Justice et Paix de l’Eglise catholique, l’abbé Chrysanthe Ngabu réclame que justice soit faite pour les victimes de l’Ituri. Lors d’une conférence de presse organisée mardi 13 octobre à Bunia, il a indiqué que le rapport mapping a notifié plus de 600 cas de violation des droits de l’homme dans cette partie du pays. 

Il estime que dix ans de silence après les exactions commises contre la population de l’Ituri, entre 1993 et 2003, la justice doit être rendue aux victimes. 

L'abbé Chrysanthe Ngabu a tenu ce tête-à-tête avec la presse grâce à l'appui du Bureau Conjoint des Nations Unies aux Droits de l’Homme. C’est à l’occasion de la célébration du 10e anniversaire de rapport Mapping.   

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner