Nord-Kivu : l’armée appelle la population au dialogue pour la recherche de la paix


L’armée congolais propose à la population d’opter pour le dialogue, afin de chercher ensemble des pistes de solution pour l’instauration de la paix au Nord-Kivu. Le Commandant des opérations Sokola 1, le général de brigade Peter Cirimwami l’a affirmé mardi 13 octobre, lors de l’échange qu’il a eu avec la population de Mbau, citée située à une vingtaine de kilomètres au Nord de Beni (Nord-Kivu). Ils ont débattu sur les différents sujets sécuritaires de cette contrée. 

Pour le général Peter Cirimwami, les marches des populations dans cette zone opérationnelle ne sont pas des solutions au problème. 

Il a également expliqué à la population que le fait de publier sur les réseaux sociaux les œuvres désastreuses des ADF, c’est leur faire de la publicité.  

La population doit coopérer avec son armée pour faciliter la réussite des opérations a-t-il insisté.  

Devant les différentes couches de la population venues à cette rencontre, le commandant des opérations Sokola 1 a souligné qu’il compatissait avec les familles endeuillées à cause des différentes attaques des ADF qui ont fait des victimes par les civils. 

le général de brigade Peter Cirimwami, a aussi fait l’état des lieux des avancements des opérations militaires dans la région.  

Pour lui, dire que l’armée ne fait rien dans la région, n’est pas juste et a appelé la population à changer sa façon d’apprécier les opérations militaires. 

Pour sa part, la population espère de l’armée la concrétisation des promesses faites par le Chef de l’Etat, celles de pacifier la région. 

Elle a également réitéré son engagement à travailler avec l’armée afin que les ennemis de la paix soient éradiqués et que la localité de Mbau retrouve la paix. 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner