RDC : la Grande Bretagne disposée à soutenir le processus de DDRC des ex-combattants

La Grande Bretagne se dit disposée à soutenir les efforts du gouvernement dans le processus de démobilisation, désarmement et réinsertion communautaire des ex combattants (DDRC).

L’Ambassadrice de Royaume Uni en RDC Emily Maltam l’a déclaré à l’issue d’une mission de travail jeudi 15 octobre 20 dans la province de l’Ituri. « Des discussions doivent être amorcées avec les autorités congolaises pour voir dans quel secteur apporter cet appui, cela en vue de contribuer à la pacification de cette province », a-t-elle ajouté.

L’Ituri enregistre à ce jour plus d’un million six cent mille personnes déplacées, victimes des atrocités perpétrées par des groupes armés.

Vous pouvez suivre ici l’interview de l’ambassadrice Emily Maltam au micro de Jean-Claude LOKY :

 

/sites/default/files/2020-10/ambassadrice_de_uk_en_rdc_web.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner