Tanganyika : les enseignants du SYNEP lèvent la grève

Après une semaine de boycott de la rentrée scolaire, le Syndicat des enseignants des écoles protestantes (SYNEP) a invité ses membres à se présenter ce lundi 19 octobre dans leurs écoles respectives. Cette levée de grève est intervenue samedi dernier, après la rencontre entre le Regroupement dynamique d’intégration chrétienne et le SYNEP/Tanganyika.

Dans un message sur la chaine publique (RNTC), le président provincial adjoint de la société civile (Regroupement dynamique d’intégration chrétienne), Didier Talwa Ma Kengu, a appelé les enseignants des écoles protestantes du Tanganyika à reprendre leur travail ce lundi :

« Après la tenue de l’assemblée générale du jeudi 15 octobre au samedi 17 octobre 2020, convoquée par le président provincial adjoint de la société civile, regroupement Dynamique d’intégration chrétienne, réunissant tous les délégués syndicaux des écoles conventionnées protestantes, avons décidé la levée de la grève dès ce samedi 17 octobre 2020. »

Selon le secrétaire provincial de SYNEP, Moma Mulongoy, leurs revendications seront satisfaites incessamment.

Les enseignants grévistes avaient conditionné la reprise de leur travail à la suppression des zones salariales par le gouvernement, à la prise en charge de nouvelles unités ainsi qu’au payement d’un salaire décent.  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner