Quels sont les défis de la femme rurale en RDC ?

Célébration le 15 octobre de chaque année de la journée Internationale de la femme rurale. Instituée par les Nations Unies, cette journée met en exergue la contribution de la femme rurale, un puissant moteur de progrès partout sur la planète, selon Antonio Guterres, secrétaire Général de l’Organisation des Nations unies (ONU). En RDC, les femmes rurales représentent environ 70 % de la force de travail agricole, selon le Fonds des Nations unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO). Malgré leurs contributions, elles font face à des nombreuses difficultés sur terrain. Il s’agit notamment de l’accaparement de leur espace agricole par des individus qui n’en font rien et les routes de desserte agricole se retrouvent dans un état piteux sur toute l’étendue de la république. - Quels sont les autres défis auxquels font faces les femmes rurales congolaises ? 

Jody Nkashama discute de ce sujet avec les femmes rurales qui sont membres de la plateforme Awarfa-Network.

/sites/default/files/2020-10/151020-service-les-defis-de-la-femme-rurale-congolaise-55_minutes_10_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner