Kananga : début des activités sur le lavage des mains dans les milieux scolaires


Le gouvernement du Kasaï-Central a lancé lundi 19 octobre à l’Institut Bukole, au quartier Kamayi, en commune de Kananga, les activités sur la journée mondiale de lavage des mains. Cette année, le bureau urbain d’hygiène a mis l’accent sur le lavage régulier et correct des mains dans les milieux scolaires.

Le ministre provincial de la Santé, Félicien Tshisekedi, a recommandé l’adoption des pratiques d’hygiène en famille pour la prévention des maladies des mains sales.

Le chef de bureau urbain Hygiène et salubrité, Dr Francois Mulumba, pour sa part, affirme avoir ciblé les écoles en vue d’amener les élèves à s’approprier cette pratique.

La chef de bureau ai de l’UNICEF aux Kasaï, Bibiane Ambongo, a de son côté, indiqué que cette année, la célébration de cette journée revêt un caractère particulier à la suite de la pandémie de la COVID-19.

Elle a ainsi exprimé la volonté de son agence d’aider l’exécutif provincial à garantir l’accès à l’eau, l’hygiène et assainissement, en province.

Selon les enquêtes MICS 218, le taux de couverture de pratique de lavage des mains est de 8% au Kasaï-Central.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner