Equateur : les prestataires de la riposte contre Ebola à Bolomba en grève pour 4 mois d'impayement


La tension reste vive dans les 3 zones de santé de Bolomba, où les prestataires réclament leurs primes depuis environ 4 mois. Ils ont declenché un mouvement de grève depuis dimanche 18 octobre en brulant des pneus et en barricadant des routes.

Ils ont aussi menacé les humanitaires affectés à ces opérations de riposte contre la maladie a virus Ebola à Bolomba-centre, ainsi que dans les zones de santé de Lolanga Mampoko et de Monieka.

Le président du caucus des députés provinciaux de Bolomba, Peter Lompose, qui a déjà contacté le ministre national de la santé lors de son récent séjour à Mbandaka, réitère sa demande aux autorités nationales, afin qu’intervienne rapidement la paie de ces prestataires en colère.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner