Beni : l’amélioration de la qualité des services au menu des échanges entre Davis Gresley et les humanitaires


Le représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations-Unies en RDC, David Gressly a rencontré mercredi 21 octobre les représentants des acteurs humanitaires œuvrant dans la région de Beni. Leur concertation a tourné autour de l’amélioration de la qualité des services humanitaires dans cette zone où l’insécurité fait parler d’elle.

Deux heures durant, les humanitaires de la région de Beni, ont eu à échanger avec le représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations-Unies en RDC, sur les conditions du travail et de service à rendre à la population dans cette zone où l’insécurité constitue un vrai blocage pour les humanitaires. Ce qui fait que certains zones ne sont plus accessibles car étant sous contrôle des groupes armés ou les forces négatives. Malgré ces défis, le représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations-Unies en RDC a encouragé les humanitaires de continuer à apporter l’assistance à la population dans cette zone. Tous ont plaidé pour le retour de la paix afin de donner accès aux humanitaires à accéder facilement toutes les zones en besoin d’assistance humanitaire.

« Nous sommes ici pour voir comment ensemble on peut rechercher une paix durable qui peut permettre une opportunité pour toute la population d’avoir une vie normale, d’avoir une économie robuste, pour que tous les enfants aillent à l’école, qu’on ait accès à la santé. Mais pour avoir tout ça, on a besoin de la sécurité et de la paix. On va travailler sur ça », a indiqué
David Gressly.

La délégation française et britannique qui accompagnent le représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations-Unies en RDC dans son séjour à Beni, ont encouragé les humanitaires de travailler au profit de la population malgré la situation difficile que traverse la région.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner