75e anniversaire de l'ONU : quel bilan de sa présence en RDC

24 octobre 1945-24octobre 2020, les nations unies totalisent 75 ans depuis sa création. La RDC, membre à part entière de cette organisation mondiale chargée de réguler les relations internationales, est l’un des pays où cette organisation a déployé l’une de ses missions de paix les plus importantes, la MONUSCO.

Quel bilan dresser de la présence onusienne en Rdc sur le plan sécuritaire et humanitaire ?

Invités

-Julien Paluku, ministre de l’industrie et ancien gouverneur de la province du Nord-Kivu.

-Professeur Jacques N’djoli, Député national et inspecteur général du Mlc. Il est professeur de droit constitutionnel et ancien vice-président de la commission défense, sécurité et surveillances des frontières au Sénat.

-Dismas Kitenge, Président du groupe Lotus, Ong de défense des droits de l’Homme basée à Kisangani. Il est aussi vice-président honoraire de la Fédération internationale des droits de l’Homme (Fidh).

 

/sites/default/files/2020-10/221020-p-f-dialogueentrecongolais-00_site_.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner