RDC : le FCC « ne reconnait pas » les 3 juges constitutionnels nommés par Tshisekedi

Le Front commun pour le Congo ne reconnait pas les trois juges récemment nommés à la Cour constitutionnelle et ne se sentira lié par aucun acte qu’ils poseront. Cette position a été rendue publique jeudi 22 octobre tard dans la soirée à l’issue de la rencontre de la conférence des présidents de cette plateforme. 

Dans cette la déclaration, lue par Didace Pembe, rapporteur de la conférence des présidents, la plateforme de Joseph Kabila se dit prêt à tout mettre en œuvre pour barrer la route à toute démarche tendant à déstabiliser les institutions en RDC.

Elle continue de crier aux violations de la Constitution et à exiger au Président Félix Tshisekedi de rapporter ses ordonnances querellées portant nomination de ces trois nouveaux juges.

Le FCC se dit cependant prêt à recourir à toutes les voies légales, pour le respect absolu de la Constitution :

/sites/default/files/2020-10/231020-p-f-kin_son_didace_pembe_fcc-00.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner