Lubero : le commandant Sokola1 désapprouve la récolte des vivres des paysans par les FARDC


Le commandant de l’axe sud des opération Sokola1, le général Opia Patrick, désapprouve la récolte des vivres par des militaires FARDC au près des paysans marchands à Lubero.

Dans un entretien accordé mercredi 21 octobre à Radio Okapi, le général Opia Patrick, réagissait à l’incident enregistré lundi 19 octobre à Kianganda près de Njiapanda dans la chefferie de Baswaha. Dans celle-ci, des militaires FARDC s’étaient disputé avec des Maï-Maï de Congo Ebebi de Dragon au tour des vivres récoltés dans un marché local.
Le général Opia Patrick indique que les militaires ne sont pas autorisés de procédé à cette pratique. Il annonce d’instruire les autorités locales en vue de mettre fin à cette situation.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner