Evasion de la prison de Beni : le directeur de Kangbayi appelle la population à la vigilance


Le directeur de la prison Kangbayi, Tsongo Makelele, a appelé la population à la vigilance et à travailler avec les services de sécurité pour mettre la main sur les évadés de cette maison carcérale.

Tsongo Makelele l’a indiqué jeudi 22 octobre lors de la visite de cette prison par le représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies en RDC, David Gressly.

Une visite qui selon lui fait espérer pour la réhabilitation des infrastructures tel que promis par la MONUSCO.

« Ces réaménagements, il fallait qu’on commence d’abord par entretenir les portes de détention, l’achat des cadenais et après maintenant on peut aller à ériger une clôture sur toute l’étendue de la concession pénitentiaire. Nous sommes en train d’enregistrer les cas de certains détenus qui se rendent et les services de sécurité sont en train de nous apporter certains autres détenus. Il y a d’autres que nous n’avons pas encore récupérés qui sont au niveau des amigos, mais néanmoins, il y a certains qui sont en train d’arriver à la prison », a indiqué Tsongo Makelele. 

Il a par ailleurs appelé la population de Beni à la vigilance pour traquer ces inciviques : « Ces malfrats sont déjà dans les rues et que n’importe à quels moments ils peuvent opérer. C’est pourquoi on demande seulement à la population de collaborer avec les services de sécurité pour que ces malfrats soient récupérés et acheminés vite en détention. »

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner