Tshopo : coup d'envoi des travaux de la réhabilitation de la voirie urbaine de Kisangani


Le Gouverneur de Province, Louis-Marie Walle Lufungula a lancé jeudi 22 octobre les travaux du coup d’envoi de réhabilitation d’une vingtaine de kilomètres de la voirie urbaine de Kisangani.

Ces travaux seront exécutés par l’Office de Voirie Urbaine (OVD) grâce au financement du Fond National d’Entretien Routier (FONER) pour une enveloppe globale de 550 000 USD.

Le premier axe à réhabiliter est le tronçon allant de l'Université du CEPROMAD, au point kilométrique 6, sur la route de l'aéroport international de Bangboka, en passant par le Camp sergent Ketele et l’Institut Chololo, un axe long de plus de 4 Km.

Pour le Directeur provincial de l’OVD, Sother Kimbomi, ces travaux vont se dérouler sur l'ensemble de la ville de Kisangani : « Je tiens à rappeler que le projet d'entretien ne concerne pas seulement le boulevard Mobutu là ou nous sommes mais plutôt sur 7 axes. Nous avons tout fait pour que chaque Commune ait au moins une artère à réhabiliter. »

Les travaux consisteront notamment au chargement de la causée en limonite, au compactage, à la construction des traversées et au débouchage des caniveaux.
Pour sa part le Gouverneur de Province, Louis-Marie Walle Lufungula tient à ce qu’ils soient réalisés selon les règles de l’art : « Je voudrais m’adresser à l’OVD qui exécute les travaux de prendre au sérieux cette responsabilité qui leur incombe, d’exécuter les travaux en bon père de famille et selon les règles de l’art en veillant à ce que les travaux puissent être exécutés selon les normes… »

Pour aboutissement heureux de ces travaux, le Gouverneur de Province a enfin appelé la population à la vigilance en faisant leur suivi.  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner