Coronavirus en RDC : relâchement dans l’observance des gestes barrières

Les statistiques officielles publiées mardi 27 octobre présentent une situation de 11 191 cas dont 1 probable, 305 décès, 10509 guéris depuis le début de la maladie à Coronavirus en RDC en mars dernier. 21 provinces qui jusqu’ici ont été touchées par la maladie. Toutefois, dans la vie de tous les jours, on constate un véritable relâchement dans le respect des mesures barrières. Plus de lavage de main obligatoire et très peu de gens portent le masque sur les places publiques.  

-Ce relâchement peut-il entraîner des conséquences graves sur l'évolution de l'épidémie?

Invités :

-Dr Michel Muvudi, Médecin expert en santé publique. Il est membre de la riposte contre la covid-19.

-Danny Singoma, Directeur général du Centre national d’appui au développement et à la participation populaire (CENAREP). Il est également coordonnateur de la Dynamique citoyenne covid-19, un réseau des organisations de la société civile sur le covid-19.

-Dr Janvier Kubuya, Chef de division provinciale de la Santé au Nord-Kivu.

 

/sites/default/files/2020-10/28102020-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner