COVID-19 : le budget de la RDC réduit de moitié

Le budget de la RDC pour l’exercice 2020, initialement adopté a plus de 10 milliards de dollars américains, a été réduit à 5 milliards par le gouvernement congolais. Le projet de loi rectificative du budget 2020 a été examiné mercredi 28 octobre à l’Assemblée nationale.

Ce projet de loi a été déclaré recevable à l’unanimité. A la suite d’une motion incidentielle du député Henri Thomas Lokondo, ce texte a été envoyé, sans débat, à la commission ECOFIN de l’Assemblée nationale. 

Dans sa présentation, le vice-premier ministre et ministre du Budget, Jean Baudouin Mayo, a expliqué la revue à la baisse du budget national par notamment la crise sanitaire due à la pandémie au Coronavirus.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner