Evasion à la prison de Beni : une femme présumée complice arrêtée


Une dame, présumée complice dans l'attaque de la prison centrale de Kangbayi situé dans le quartier Benengule en Commune de Beu à Beni, a été arrêtée mercredi 28 octobre par la justice militaire.

Selon des sources proches des enquêteurs commis à ce dossier, c’est dans la maison de cette femme, residente au quartier Benengule, que le groupe électrogène et la meuleuse qui ont servi à casser les cadenas des deux portes de la prison ont été gardés.

Les enquêteurs de la justice militaire suspectent aussi que la planification de l’attaque de la prison a été organisée dans cette maison.

Cette attaque a occasionné l’évasion d’un millier de détenus de cette prison centrale de Beni.
La dame est actuellement détenue au cachot de l’auditorat militaire supérieur près la cour militaire opérationnelle du Nord-Kivu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner