Comment remédier aux coupures intempestives du courant électrique en RDC ?

La ville de Kinshasa connaît de problèmes sérieux de délestage depuis quelques semaines. Conséquences : plusieurs petits commerçants enregistrent de pertes et manque à gagner dans leurs activités quotidiennes. S’il est vrai que la ville de Kinshasa vit dans le délestage quotidien, ces derniers temps ce phénomène est très accentué : l’électricité est devenue une denrée rare dans tous les quartiers de la capitale de la RDC. Et dans les autres provinces, seulement 1 % de la population a accès à l’électricité. - Comment remédier aux coupures intempestives du courant électrique en RDC ? 

Jody Nkashama discute de ce thème avec Constant Baleka et Idriss Kudiye, respectivement directeur chef de division Electricité au département de production à la Société Nationale d’électricité (SNEL) et expert en énergies renouvelables. Emmanuel Musuyu, secrétaire technique de la Coalition des Organisations de la Société Civile pour le Suivi des Réformes et de l’Action Publique (CORAP) et Me Jean-René Kibau, secrétaire général   de l’Union pour la défense des droits des consommateurs au Congo (UCODEM) ont aussi participé à cette émission. 

/sites/default/files/2020-10/29102020-comment-faire-face-aux-coupures-intempestives-du-courant-electrique-en-rdc_01_heures_50_minutes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner