Felix Tshisekedi nomme un panel devant appuyer son mandat à la tête de l’UA

Le président congolais, Felix Antoine Tshisekedi a mis en place samedi 31 octobre un panel chargé d’accompagner le mandat de la RDC à la tête de l’Union africaine pour l’exercice 2021-2022. Cette équipe sera dirigée par le professeur Alphonse Ntumba Luaba.

Ce panel a pour mission d’appuyer le Chef de l’Etat dans l’implémentation de sa mission et de son plan d’action. Cette structure de réflexion et de travail va notamment préparer les prises de position sur le plan continental du chef de l’Etat. 

Les ordonnances signées, à cet effet, pat Felix Antoine Tshisekedi ont été lues par Kasongo Mwema, porte-parole du président de la République, samedi soir sur la télévision nationale.

Les animateurs de ce panel sont :

  • Alphonse Tumba Lwaba,
  • Isidore Ndaywel,
  • Daniel Mukoko Samba,
  • Julienne Lusenge,
  • Raissa Malu,
  • Ngokwey Ndolamb.  

Le coordonnateur de cette structure est Alphonse Tumba Lwaba. Zénon Mukongo, quant à lui, en est le rapporteur et Lucien Lundula, rapporteur adjoint. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner