Nord-Kivu : 2 morts dans une embuscade des ADF sur l’axe Mbau-Kamango


Deux personnes ont été tuées et une autre blessée lors d’une embuscade tendue par des rebelles ADF dimanche 1er novembre sur l’axe routier Mbau-Kamango à Beni (Nord-Kivu).

Selon la société civile d’Oicha qui livre l’information mardi 3 novembre à Radio Okapi, les victimes sont toutes des civils.
Face à cette énième attaque des rebelles ougandais de l’ADF, le president de la société civile d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, Philippe Bonane se dit préoccupée par cette situation sécuritaire persistante dans leur région :

« La population a besoin de la paix rien que la paix. La population aime à ce que les autorités militaires fassent de tout leur mieux de faire l’offensive contre l’ennemi qui est en train de nous faire du mal, parce que depuis le 30 octobre 2019 où on nous parlait des opérations de grande envergure pour traquer l’ennemi. Ici au niveau du nord nous n’avons jamais vu des opérations parce que depuis cette date où on avait proclamé jusqu’à nos jours, on continue toujours à tuer la population au jour le jour la population est en train de mourir. »

Il en appelle à la responsabilité des autorités militaires du pays afin de combattre l’ennemi dans la partie Nord et Ouest de la région pour que la paix revienne.

« La population est en train de réclamer aux autorités militaires de faire de tout leur mieux de commencer d’abord les opérations au niveau du Nord donc de mavivi à Eringeti, surtout le côté Ouest où la population est en train de mourir, même chose à la route Mbau-Kamango parce que cette route-là relie le secteur de Beni Mbau à la chefferie de Watalinga », a indiqué le président de la société civile d'Oicha.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner