Nord-Ubangi : l’aide du PAM à 32 000 victimes des inondations de Yakoma

Le Programme alimentaire mondial (PAM) apporte depuis lundi 2 novembre, une assistance alimentaire et nutritionnelle à près de 32 000 personnes, victimes de dernières inondations survenues dans la zone de sante de Yakoma, dans la province du Nord-Ubangi.

D’apres un communique de cette agence des Nations unies, cette assistance se fait en espèces ou cash, en collaboration avec l’ONG locale ADSSE et la banque TMB pour le cash. L’opération durera huit jours, précise le PAM.

Les pluies diluviennes qui se sont abattues depuis le 20 juillet à Yakoma, territoire situé au nord-est de la province du Nord-Ubangi, ont causee mort d’homme et plusieurs dégâts matériels.

Selon l'administrateur du territoire, Edmond Lokame, le nombre provisoire des maisons détruites va au-delà de deux mille.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner