​ RDC : le gouvernement vole au secours des sinistrés de Yumbi

Une aide d’urgence dépêchée par le gouvernement va être convoyée aux ressortissants de la RDC vivants au Congo-Brazzaville par le ministre des Affaires humanitaires.

Les sites de Bwemba, Mpuya et Makoti-Mpoko qui les hébergent ont été ravagés par la pluie diluvienne qui s’est abattue sur place le week-end dernier.

Selon le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, Gilbert Kankonde, les besoins sont immenses puisque plus de 2800 personnes dorment à la belle étoile, leurs tentes ayant été emportées.

Cette situation a poussé le Premier ministre Sylvetre Ilunga Ilunkamba à réunir autour de lui le vice-Premier ministre de l’Intérieur, le ministre des Affaires humanitaires et l’Ambassadeur de la RDC au Congo-Brazzaville en vue de trouver des solutions d’urgence en faveur des sinistrés.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner